photo Moniteur éducateur / Monitrice éducatrice

Moniteur éducateur / Monitrice éducatrice

Emploi Social - Services à la personne

Bagnols-sur-Cèze, 30, Gard, Occitanie

Missions principales : Accompagne les jeunes dans les actes de la vie quotidienne (lever, repas, coucher, hygiène, etc.) ; Met en œuvre des projets éducatifs individualisés en lien avec l'équipe pluridisciplinaire ; Participe à l'animation d'activités éducatives, culturelles et de loisirs ; Veille à la sécurité physique et psychique des usagers ; Travaille en lien étroit avec les familles et les partenaires médico-sociaux. Profil recherché : Diplôme d'État de Moniteur-Éducateur (DEME) exigé Expérience en internat ou dans le secteur médico-social appréciée Sens de l'écoute, patience, bienveillance et capacité à travailler en équipe Maîtrise des outils de communication écrite et orale Connaissance des problématiques liées au handicap Conditions : Travail en horaires d'internat (soirées, nuits, week-ends selon planning) Salaire selon la convention collective (CCN 66)

photo Éducateur spécialisé / Éducatrice spécialisée

Éducateur spécialisé / Éducatrice spécialisée

Emploi Social - Services à la personne

Bagnols-sur-Cèze, 30, Gard, Occitanie

Missions : - Assurer un accompagnement individualisé et adapté pour chaque enfant, en fonction de ses besoins et de son profil. - Mettre en place des activités éducatives et thérapeutiques favorisant l'autonomie, la communication et l'intégration sociale. - Collaborer étroitement avec l'équipe pluridisciplinaire (psychologues, orthophonistes, psychomotriciens, etc.) pour élaborer et suivre les projets personnalisés de chaque enfant. - Assurer un suivi régulier des progrès des enfants et participer à des réunions de travail pour ajuster les pratiques éducatives. - Maintenir un cadre sécurisant et bienveillant pour favoriser l'épanouissement des enfants. Profil recherché : - Diplôme d'État d'Éducateur (trice) Spécialisé(e) ou d'Éducateur (trice) de jeunes enfants obligatoire. - Expérience professionnelle auprès d'enfants en situation de handicap, idéalement dans le domaine de l'autisme. - Connaissance des méthodes d'accompagnement des enfants autistes (approches comportementales, développement de la communication, etc.). - Sens de l'écoute, patience, bienveillance et capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire. - Une formation complémentaire en autisme serait un plus.

photo Agent / Agente d'accueil et d'information sociale

Agent / Agente d'accueil et d'information sociale

Emploi Social - Services à la personne

Nîmes, 30, Gard, Occitanie

Un Agent d'accueil et de vie sociale (H/F) - CDI - Accords CHRS Au sein de l'unité CADA/HUDA/CPH Participation au fonctionnement général : - Assurer le respect du règlement de fonctionnement, - Veiller au bon fonctionnement du dispositif ainsi qu'à l'hygiène et la sécurité des lieux et des personnes, - Accueillir et participer à l'installation des nouvelles personnes, - Aider à la gestion et l'approvisionnement des stocks, - Tenir à jour le cahier de liaison de l'équipe. Participation au bien être des résidents : - Contribuer à la création d'un climat propice à l'écoute et à la communication, - Etre vigilant aux situations de mal-être des hébergés, - Participer à l'élaboration des projets des personnes, - Mobiliser les personnes et participer à l'animation sous toutes ses formes. Administratif : - Accueil physique des personnes dans les locaux administratifs, - Accueil téléphonique, - Secrétariat, - Distribution du courrier et explication de leurs contenus, - Orientations vers les structures appropriées. Profil recherché : - Diplôme de Moniteur Éducateur ou équivalent souhaité, - Connaissance du tissu associatif et administratif, - Maitrise des outils de bureautique, -[...]

photo Technicien / Technicienne de maintenance industrielle

Technicien / Technicienne de maintenance industrielle

Emploi Cabinets d'interim - Cabinets de recrutement - Conseil RH

-, 30, Gard, Occitanie

Vous possédez une solide expertise en maintenance industrielle et recherchez un environnement stimulant pour mettre en œuvre vos compétences techniques avancées. Pour le compte de ses entreprises adhérentes du Gard et de l'Hérault, le Groupement d'Employeurs PROGRESS recherche des Techniciens de maintenance industrielle expérimentés (H/F) Vos missions : En tant qu'expert maintenance, vous intervenez sur l'ensemble du parc machines pour : -Assurer la maintenance préventive systématique et conditionnelle selon les plans définis (alignement, graissage, équilibrage, contrôles vibratoires et thermographiques) -Intervenir en maintenance corrective de niveau 1 à 4 sur équipements hydrauliques, pneumatiques, mécaniques et électromécaniques -Réaliser des diagnostics approfondis sur pannes complexes à l'aide d'outils spécifiques (analyse vibratoire, thermographie, endoscopie, analyse d'huiles etc.) -Optimiser les procédures et cycles de maintenance en contribuant à l'analyse MTBF/MTTR -Participer à la mise en œuvre des améliorations techniques et des projets de fiabilisation des installations- -Assurer le suivi et la traçabilité des interventions dans la GMAO -Mettre à jour[...]

photo Restitution du stage labo danse ouverte au public

Restitution du stage labo danse ouverte au public

Danse - Bal - Cabaret

La Grand-Combe 30110

Le 28/11/2021

Léa Leclercq, formée à la technique classique auprès de Catherine Lebrun, Léa Leclerc intègre en 2015 le Jeune Ballet d’Aquitaine. Elle y perfectionne son classique auprès d’anciens solistes de l’Opéra National de Bordeaux et travaille également des créations contemporaines avec différents chorégraphes. En 2017, elle crée la compagnie Patchwork à partir de laquelle elle développe ses propres projets; dont plusieurs solos. Son travail d’interprète chorégraphe est soutenu depuis 2020 par le Centre de Développement Chorégraphique National d’Uzès et le Conseil Général du Gard. Depuis 2021, elle collabore avec le chorégraphe David Wampach dans le cadre d’un projet de territoire à travers le Gard. En lien avec son univers chorégraphique, Léa Leclerc propose durant ce stage labo d’impliquer les participants dans un processus de création chorégraphique, d’ouvrir des champs d’exploration, d’expérimentation et de recherche autour du mouvement, de sa mise en jeu et de son interprétation.